LUNDI 5 DÉCEMBRE 2011
Klô Pelgag Solo  +Eli et Papillon  +Sébastien Lafleur

KLÔ PELGAG

Depuis son entrée en scène, Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air dans le paysage musical francophone. Portant sur son dos un univers chargé de chansons, de baroque et d’absurde, l’auteure-compositrice-interprète séduit et déstabilise en déployant une musique finement concoctée et qui braque les feux sur un désir instinctif de la créatrice à confronter ses propres fins. Ses deux albums L’Alchimie des monstres (2013) et L’Étoile thoracique (2016) ont été loués par la critique et couronnés de prix et autres distinctions: ADISQ, Prix Barbara, Révélation Radio-Canada, prix de la Chanson SOCAN, Prix Rapsat-Lelièvre, Prix Félix-Leclerc de la chanson, etc.

Acoustic / Pop

Le duo Eli et Papillon vient tout juste de sortir son premier album homonyme sous l'étiquette Maisonnette. Marc Papillon-Ferland maîtrise aussi bien la guitare que le piano, le violon, la mandoline ou la basse et accompagne depuis quelques années à titre de multi-instrumentiste nombre d’artistes de renom (Coeur de Pirate, Caracol, Maryse Letarte, Gaële). Elise Larouche a toujours aimé écrire des histoires, mais s’est mise à gratter la guitare de son frère sur le tard. Le regard neuf et naïf que pose Eli sur la création chansonnière trouve dès lors son complément idéal chez le jeune vieux routier Papillon. Les deux nouveaux complices feront bourgeonner ensemble une pop lumineuse et raffinée, d’une élégante simplicité, portée par des pianos oniriques. Du cousu main pour les mélodies tourbillonnantes qu’embrasse la douce voix d’Eli

Folk / Indie

Cinq ans après le révélateur Album mouillé, Sébastien Lafleur est revenu à la charge au printemps 2011 avec l'Album brûlé, de nouveau réalisé par son complice Navet Confit. On y renoue avec l'éclectisme musical et les textes colorés qui ont fait sa renommée. Après un passage aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby ainsi qu'au plus récent Coup de cœur francophone, Lafleur poursuit sa route en s'imprégnant d'un univers davantage folk, à l'instar de l'album à venir. Plusieurs nouvelles chansons seront d'ailleurs au programme!