SAMEDI 12 NOVEMBRE 2011
5@7 Lancements  +Vernissage – 22h: Dany Placard  +Caloon Saloon

5@7
Double lancement et vernissage
Ambiance : DJ Jef Hell

Lancement de « L’intégral du fanzine Clémentine 2002-2011 chez Moult Éditions »
et
« Des nouvelles de ma tumeur (livre-fanzine), texte de David Clerson, illustrations de Vincent Couture »

Avec en plus

Vernissage des œuvres de Vincent Couture tirées du livre-fanzine Des nouvelles de de ma tumeur affichées sur les murs du Divan Orange.

Coup de Coeur Francophone présente:

22h: Caloon Saloon + Dany Placard

Country / Folk / Rock

Dix ans de chansons country-folk peuplées de personnages si attachants que l’on a presque l’impression de les côtoyer, voilà ce que Placard célèbre cette année avec Démon vert. Le guitariste et poète à l’état brut partage avec nous son dernier album, un véritable retour à son univers solo.

Caloon Saloon

Country / Folk

Michel-Olivier Gasse et sa bande offrent un country-bluegrass francophone de grand raffinement, comme on peut l'entendre sur leur premier album, Buckshot. Cette musique inspirée d'une époque lointaine s'intègre drôlement bien à notre décor musical actuel. Les textes réalistes et les fines harmonies vocales qu'on y retrouve séduisent à tout coup.

Récipiendaire du prix Cirque du Soleil pour la présence scénique aux Francouvertes 2010, la réputation du Caloon Saloon n’est plus à faire. Actif à faire lever le party depuis 2005 sur la scène émergente du Québec, le groupe se démarque évidemment, par sa présence herculéenne mais également par ses pièces habiles d’un son assemblé d’inspirations country, folk et doo-wop. Une poésie maîtrisée venant y asseoir des histoires de femmes, de truands et encore de femmes fait exploser le charme du quatuor à bretelles formé de Toots, Backdoor, Pontiack et P'tit Buck.