MERCREDI 9 NOVEMBRE 2011
Queen_KA  +Hotel Morphée

Coup de Coeur Francophone présente:

A'cappella / Ambient / Experimental

Figure bien connue du spoken word et du slam montréalais, Elkahna Talbi présente un spectacle mis en scène par Yann Perreau. Un moment d’atmosphère enveloppant où les mots naviguent sur la musique avec élégance et lucidité. Difficile de ne pas s’arrêter devant le portrait du monde qui l’entoure qu’expose cette jeune femme.

Formé des musiciens Laurence Nerbonne (voix, violon), Blaise Borboën-Léonard (violon), André Pelletier (guitare) et Stéphane Lemieux (batterie), Hôtel Morphée compose sans compromis. Puisant de ses larges influences — pop, indie, classique contemporain —, le groupe s’efforce de développer un univers musical original, de repousser les limites de l’instrument et de la voix et de créer des sons nouveaux, s’inscrivant ainsi par sa démarche, son exploration mélodique et ses compositions en strates dans la lignée de Karkwa, Patrick Watson et Lhasa, voire de Portishead, Philip Glass et Chostakovitch.

Au cours des derniers mois, Hôtel Morphée s’est fait de plus en plus présent sur la scène musicale montréalaise et québécoise. Ses prestations remarquées au Festival de l’Outaouais Émergent (2009 et 2010), à Vue sur la relève, à Révèle la Relève, à la bourse RIDEAU, deux fois aux FrancoFolies de Montréal, à MusiquePlus ainsi qu’au Festival International de la Chanson de Granby, où il a accédé la finale, lui ont permis d'acquérir reconnaissance et crédit, en plus de joindre un vaste public.