DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2011
Géraldine.  +VioleTT pi

Coup de Coeur Francophone présente:

GÉRALDINE.

Inimitable et irrévérencieuse, Géraldine touche à tout. Vraiment. Issue de l’univers des arts visuels, quand la femme cagoulée ne crée pas, sa propre ligne de vêtements ou ses portraits à colorier, elle crie dans un ventilateur entourée des Léopards Cohen, des Pratiques Watson, China Twain ou Velveeta Franklin, groupe d’élite au nom changeant, formé autour de l’auteur-compositeur-interprète-multiinstrumentiste-psyché-pop-grunge Navet Confit.

Indescriptibles et subversifs, ses titres déconstruisent les clichés de la pop pour en faire quelque chose d’inquiétant, mais de burlesque. Toujours pittoresques, ses performances sont des happenings déjantés aussi « attendrissants » que distordus et amplifiés auxquels assiste une foule curieuse et amusée toujours plus imposante.

Un projet électroclash vocal francophone, une chanson épique, ludico-apocalyptique mariant glockenspiel et double bass drums.

La violette est reconnue depuis le Moyen-Âge pour ses propriétés vomitives et laxatives. En mathématiques, Pi est décrit comme un nombre irrationnel. La réunion de ces deux entités s’articule autour de la bipolarité fugace d’un jeune coloriste daltonien, Karl Gagnon. Le projet s’est développé suite à sa participation à divers concours de chanson où il fit progressivement la rencontre des musiciens qui se grefferont à son projet.

Cette drôle de bibitte offre à tout coup des concerts au cours desquels sa folie débridée se déploie dans toute sa splendeur. Rock virulent, hip hop, électro, grunge et pop s'agencent à merveille. Les idées foisonnent et se fusionnent pour donner naissance à un monde unique.