JEUDI 3 NOVEMBRE 2011
4@6 CIBL – 22h: BANG BANG LE DIVAN

Coup de Coeur Francophone présente:

4@6 CIBL – Cocktail d’ouverture

22h: BANG BANG LE DIVAN avec Grosse Distorsion + Louis-Philippe Gingras + Placard Macbeth

Indie / Pop

Desfois folk lo-fi, desfois rock '80, desfois rock de l'espace. Grosse distorsion est composé de Jean-François Provençal (les appendices), Julien Corriveau (les appendices), Luis Clavis (misteur valaire) et France Book (misteur valaire).

Louis-Philippe Gingras

Folk / Chanson / Nashville

À la croisée des chemins entre le folk rural et le swing nashvillois, Louis-Philippe Gingras arrive en ville chevauchant sa guitare et fumant son micro. L’Abitibien d’origine est un musicien actif depuis les dix dernières années principalement sur la scène jazz montréalaise, notamment au sein du quatuor Les Contracteurs Généreux (FME 2009, OFF Festival de Jazz 2009). Faisant ici cavalier seul, sa performance calorifique déjà applaudie offre une musique appuyée sur une solide formation (Université McGill, Interprétation Jazz), mais épurée à fond pour faire place à des textes approfondis qui parlent de quête de sens et de mets chinois. Ces chants du coeur se retrouveront en automne 2011 sur un mini-album, «Pleurire», réalisé par Dany Placard.

Placard Macbeth

Placard Macbeth, c'est Dany Placard qui revisite des pièces de ses deux albums solos, ainsi que quelques-unes de Plywood ¾ et de Hudon-Placard. Accompagné de Toots Macbeth au dobro et au banjo, Placard a épuré les chansons d'amplificateur et d'ornementation pour laisser place aux textes et à la voix, comme on faisait dans le temps. - Bande À Part