MARDI 13 SEPTEMBRE 2011
Jeanphilip  +VioleTT pi

French pop / Rock

« La tension est palpable, quelquefois contenue, quelquefois explosant en de furieuses salves de guitares. Jeanphilip, c'est la rage de Nirvana mêlée aux tourments de Noir Désir et au spleen des Chiens à leur plus rock. » - Patrick Baillargeon, Radio-Canada (Bande à Part)

Un projet électroclash vocal francophone, une chanson épique, ludico-apocalyptique mariant glockenspiel et double bass drums.

La violette est reconnue depuis le Moyen-Âge pour ses propriétés vomitives et laxatives. En mathématiques, Pi est décrit comme un nombre irrationnel. La réunion de ces deux entités s’articule autour de la bipolarité fugace d’un jeune coloriste daltonien, Karl Gagnon. Le projet s’est développé suite à sa participation à divers concours de chanson où il fit progressivement la rencontre des musiciens qui se grefferont à son projet.

Cette drôle de bibitte offre à tout coup des concerts au cours desquels sa folie débridée se déploie dans toute sa splendeur. Rock virulent, hip hop, électro, grunge et pop s'agencent à merveille. Les idées foisonnent et se fusionnent pour donner naissance à un monde unique.