SAMEDI 30 JUILLET 2011
MEG Montréal – JIMMY TARGET & THE TRIGGERS  +TAMBOUR BATTANT

MEG Montréal présente:

Jimmy Target & The Triggers (Mtl, QC)
Tambour Battant (FR)
Un dernier band TO BE ANNOUNCED

Garage / Punk / Surf

Jimmy Target and the Triggers utilise ses «Whamee-Bars» comme des flingues et ses percussions telles des bombes. À l’aide de ses prestations théâtrales et déchaînées, le groupe nous transporte dans l’univers d’un « Spaghetti Western » réinventé. Le Revival Rock et le Surf, une fois mélangés,  produisent  un venin mortel que Jimmy Target and the Triggers crache sans pitié à l’audience envoûtée. Un mélange parfait de « Kitsh » et de « Trash ».

TAMBOUR BATTANT

Enfants du Hip Hop, de la Rave, et du Rock,Tambour Battant est de cette génération de musiciens, électroniques ou non, qui fait tomber les cloisons entre les styles.

Nourris a la bass music mais dépourvus d'oeillières, Ben et Chico n'ont de cesse de scruter l'horizon musical et d'y prendre le meilleur de chaque genre. Combinant expérimentation et efficacité, ils lorgnent désormais sur la fidget house, le dubstep ou le kuduro, sans jamais verser dans la pale copie de maitre. De ces influences multiples, ils tirent un son personnel, inimitable, synthèse explosive des musiques électroniques des années 2000.

Un mélange des genres qui fait des merveilles en live. Découvertes du Printemps de Bourges 2009, ils enchainent les dates aux quatre coins de la France , laissant derrière eux un public exsangue, épuisé, mais ravi. Des performances hybrides, entre concert rock et set club, où ils tirent le meilleur des nouvelles technologies, explorant toutes les interfaces disponibles, suant sang et eau sur leurs contrôleurs, pads, effets et autres batteries électroniques, loin, très loin du cliche du musicien électronique impassible derrière son écran.