MERCREDI 6 JUILLET 2011
The Keys  +like Elliot did
  • 22h

Folk

Folk brinquebalant et joyeux, joué avec enthousiasme communicatif. Le groupe prend sur ce court album une jolie dimension, le son prend de l'ampleur, au service de chouettes mélodies qui évoquent toujours l'esprit chahuteur des Violent Femmes accompagné d'une pincée de nonchalance à la Pavement.

Sans compter les fondamentaux de The Keys : une voix bien identifiable, souvent plaintive, et des copains qui viennent faire les choeurs. Les chansons, folk direct et débridé vont décidément à l'essentiel, mais c'est un format punk qui va comme un gant aux chansons de Boris Paillard et de toute sa joyeuse troupe.

like Elliot did

Folk / Garage / Pop

"like Elliot did, c'est du folk interprété au clavier et à la guitare acoustique, ici bonifié par des percussions, un ukulélé et un harmonica. La particularité chez like Elliot did, c'est la candeur de l'interprétation, aussi bien dans les voix que dans le jeu des instruments. Ça donne une musique délicate et joyeuse qui rappelle celle de Moldy Peaches en version acoustique, où la chanteuse aurait été remplacée par Joanna Newson." - BANDE À PART