JEUDI 30 JUIN 2011
lackofsleep  +La Pieuvre  +The Lemming Ways  +Dj Ricky Roll

Au rythme où vont les choses, l a c k o f s l e e p fera de bien belles vagues au cours des prochains mois. - Matthieu Petit, Voir Estrie

lackofsleep s’est formé à Sherbrooke en décembre 2010. Réunis par un désir commun d’embrasser un indie-rock aux teintes électro susceptible de soulever les foules, ses membres s’engagent dans un régime immodéré de répétitions et de concerts. Mené par Charles L., également leader du projet folk b.e.t.a.l.o.v.e.r.s, lackofsleep attire dès ses premiers concerts plusieurs fans qui entonneront rapidement les paroles des pièces entraînantes. Le groupe monte entre autres sur les scènes des événements Pop Montréal, M pour Montréal et MEG Montréal, en plus de remporter à l’automne 2011 le premier prix du Festival Sherbrooklyn.

Marc-Etienne MONGRAIN, Gabriel LEMIEUX-MAILLE, Marco GOSSELIN, les trois comparses à la tête de The Lemming Ways produisent une musique brillante mais complexe, où les mélodies mélancoliques et intenses, qui sont sans nous rappeler celles de leurs cousins britanniques de Belle and Sebastian, se marient à des influences musicales plus expérimentales, comme Kraftwerk et Dj Shadow pour ne citer qu’eux, créant ainsi un paysage sonore qui leur est propre et unique. Le groupe a sorti un premier E.P. en 2010, The Beautiful Design, enregistré sous la houlette de David Bryant (Gospeed You ! Black Emperor) et s’apprête à sortir leur second, prévu pour le 10 mai prochain.