JEUDI 26 MAI 2011
DARE TO CARE FEST avec Bernard Adamus  +Tricot Machine  +Les Frères Goyette  +Dj Sunny

DARE TO CARE FÊTE SES 10 ANS…
Pour souligner l’événement, une belle soirée avec :

Billets en vente au Divan Orange

Les connaisseurs auront décelé chez ADAMUS ce qui fait déjà de lui un personnage unique dans le paysage actuel : un amour véritable pour le blues, le folk et le country, une verve sans pareil et une solide maîtrise des genres.

Folk / Indie / Pop

Tricot machine voit le jour à la fin de l’année 2005, porté par les idées novatrices de Catherine Leduc et Matthieu Beaumont. Par l’entremise d’un ami, un démo de 9 chansons piano-voix se rend jusqu’aux oreilles de David Brunet qui tombe immédiatement sous le charme et réalise le premier album du duo. Peu de temps après, en mars 2007, l’album éponyme de Tricot machine voit le jour sur l’étiquette Grosse Boîte, se révèle un succès autant critique que populaire et leur vaut les Félix de la pochette et de la révélation de l’année 2007, le Prix Echo de la chanson de la SOCAN pour la pièce « L’Ours, » le prix Dédé Fortin de la SPACQ et le Prix Miroir du Festival d’Été de Québec. Ce premier album sortira au printemps 2009 en France sur l’étiquette Sober & Gentle, ce qui les amènera à faire une tournée de festivals et de spectacles en salle.Sur disque, Tricot machine n’en fait qu’à sa tête, interprétant ses plus récentes créations avec une certaine maturité acquise au passage et le naturel qu’on leur connaît. Sur scène, indociles, Catherine et Matthieu livrent avec ferveur et humilité les chansons de ce nouveau projet avec, en prime, quatre musiciens.

Folk / French pop / Rock

Fraîchement sortis de Trois-Rivières, les Frères Goyette forment une joyeuse confrérie d'iconoclastes. Leur approche scénique inhabituelle, où se mêlent chanson, humour absurde et menuiserie, rassemble des instruments de musique insoupçonnés, comme la boîte à tarte, le BBQ et la sécheuse... Sylvain Goyette, lui, ne joue pas d'un instrument, mais il bricole sur scène. Les chansons, signées par le chanteur Mario Goyette, couvrent des sujets comme les « chars », les enfants qu'on exploite dans les champs de fraises, le bobsleigh... - Bande À Part

Univers aussi rigolo que sérieux. Des spectacles improbables, où se mêlent chanson, absurdités et bricolage, qui rassemblent des instruments de musique hétéroclites. Si le punk a les Ramones, le folk-country déglingué a les Frères Goyette!