SAMEDI 21 MAI 2011
Meg Montréal présente: Propofol  +Revolutions  +The Easton Ellises  +Dj Heidy

Prix : Contributions Volontaire

C’est reparti pour les Showcases MEG Montréal au Divan Orange !
Le Festival MEG Montréal s’étend maintenant d’un bout à l’autre de votre calendrier culturel annuel.

Faire partie des MEG Showcases, c’est l’opportunité de jouer devant plusieurs professionnels du spectacle venant de partout à travers le monde. C’est aussi une bonne chance d’obtenir l’attention des médias montréalais et de l’industrie musicale d’ici.

Montréal, 2009, Marie-Anne ARSENAULT et Jonathan GAGNE, chacun musicien averti, se rencontrent et se trouvent. Ensemble, ils veulent écrire, composer et jouer, elle à la basse et au chant, lui à la batterie. Leur idée ? Offrir une musique rock puissante et rageuse sous-tendue par des nappes électroniques, où l’emphase serait mise sur les textures sonores des claviers. Un an plus tard, le groupe s’élargit pour arriver à sa forme mature avec la venue d’Anh PHUNG, claviériste aguerrie originaire de Vancouver. Son jeu si particulier et ses emprunts à la flûte traversière colorent le son de Propofol pour lui donner cette sonorité reconnaissable parmi toute. « La Révélation pop-rock du MEG 2011 » prend toute son ampleur sur scène : leur complicité à jouer ensemble y éclate et leur énergie devient contagieuse. Compositions. Marie-Anne Arsenault (bass, vocals), Jonathan Gagné (drums) and Anh Phung (keyboards, traverse flute, vocals) produce stand-out live performances known for their complexity and unbridled passion.  

Revolutions

Viny Revolutions est un projet anonyme des rues de Montréal. Des rythmes rétro-futuristes combinantl’élégance d’une trame sonore de film et l’inventivité de la musique de club internationale.L’ambiance parfaite pour trouver l’amour au milieu d’une révolution sociale. Aussi bon sur le plancher de danse, perdant la tête lors d’une nuit de canicule estivale.

Viny Revolutions is an anonymous project off the streets of Montreal. Future-Retro Rhythms combining movie-score like elegance and world club music trickery. A perfect backdrop to find your loved ones in the midst of a social revolution. Also good on a dance floor, losing your head on a hot summer night.

The Easton Ellises

The Easton Ellises , c’est Alex D et Simon Roy, amis depuis l’école secondaire. Ils se sont rencontrés alors que Simon étudiait la musique et Alex, les arts visuels. Durant les quinze dernières années, ils n’ont cessé de faire de la musique ensemble, allant du rock pyschédélique au punk rock, en passant par l’expérimental et le house progressif.

The Easton Ellises EP : ONE à été écrit à huis clos en l’espace de quelques mois. Le studio, rempli d’encens et de vapeurs de vin, fut le milieu par excellence pour faire naître l’inspiration.

Le but : créer une musique autant pour les salles de spectacles que pour les planchers de danse. Le résultat : une combinaison d’électro et de grosses guitares rock, tel un synthétiseur faisant l’amour à une Les Paul. Un TR808 travesti en Ludwing supraphonic.

Du sexe, de l’amour, des fantasmes et des dépendances. Des femmes peintes telles des toiles, des amours malsains, des bouteilles vides et des pistolets : c’est ce que renferme le premier EP des Easton Ellises.