MARDI 10 MAI 2011
5@7: Francis Faubert – 22h: Will Driving West  +Man an Ocean
5@7
Lancement de Francis Faubert

5@7 - Lancement de Francis Faubert

Folk Parallèlement à son groupe post-rock Man an Ocean, David Ratté a monté un projet folk du nom de Will Driving West en compagnie d'Andréa Bélanger et Camille Paquette-Roy.Will Driving West est le projet folk de quelques membres de la formation post-rock Man an Ocean.

Man an Ocean

Musique instrumentale cinématographique

"Quelque part entre Mogwai, Pawa Up First et Clint Mansell, la musique de Man an Ocean est un élixir sonore qui invite au voyage, à l'introspection et à l'exaltation... excellent disque!"

Kevin Laforest, VOIR

Alternative / Country / Folk

Avec ses morceaux country-folk efficaces et évocateurs, telles des histoires que l’on peut mettre en image à notre guise, l’auteur-compositeur s’est fait remarquer cette année à la finale des Francouvertes grâce à son univers bien personnel. En spectacle, il est entouré de quatre musiciens, d’orgues et de cuivres.

Venu du lointain Far West Québecois, Francis Faubert livre l'humanité à coups de trois minutes. Situé à mi-chemin entre la jeunesse sophistiquée et un « beat-nick » contemporain, l'artiste, diplômé de l'École nationale de la chanson de Granby, témoigne d'une époque un peu perdue entre la prise de conscience existentielle et le cynisme. Avec sa sincérité désinvolte, son humour et sa lucidité, le jeune artisan «plumesque» vous apporte au pays du vrai-tout-cru sur une musique country-ragtime rappelant les Johnny Cash, Hank Williams et les saloon de Lucky Luke.