JEUDI 5 MAI 2011
Jesuslesfilles  +The Peelies  + Ponctuation

"Le grain d’or" a été développé en noyau pendant deux ans dans un local du centre-sud à travers des changements de line-up pis des idées meilleures que d’autres jusqu'à l'obtention d'une belle matière, puis réalisé à l’automne 2013 dans un studio vide de Rosemont avec l’ad hoc Jean-Michel Coutu qui a su comprendre et définir le son du groupe. Un album qui évacue davantage le côté garage de Jesuslesfilles au profit de reliefs plus imposants, et qui s’affaire à ne pas passer deux fois par le même fleuve : succinct mais pas garroché, réfléchi mais urgent, réfléchi dans l’urgence, c’est du rock perméable de standards cassés, qui a fait son temps dans la fleur de l’âge, de quoi d’avisé dans la face du contentement.

The Peelies

Hawaiian / Garage / Rock

The peelies composé de Laurence, Sophie, Marie et Foxane, qui sont moitié hawaiennes, moitié amérindiennes, est inspiré par une divinité qui instigue feu, danse, volcans et violence. Elles ont sortie leur premier EP, "Together Forever" en janvier 2010 et n’ont pas arrété de faire de spectacles depuis.

Ponctuation, c'est deux frères qui jouent un rock juste assez sale pour être ignoré par ta mère, mais adulé par les genses qui n'ont pas les moyens de se payer un système de son hi-fi. Jadis, vous les avez peut-être connu sous le nom de Waving Hand? Différences majeures, dans Ponctuation, ils chantent en français et il n'y a pas de clavier. En attendant que leur disque soit disponible sous l'étiquette rock alternatif dans un Archambault près de chez vous, il est possible de télécharger deux de leurs pièces sur le bandcamp sous les tags garage, grunge, lo fi, psychedelic.