VENDREDI 29 AVRIL 2011
Nans & Nat  +GOLD ZEBRA  +JIMMY TARGET & THE TRIGGERS  +CAYCE  + DJ IVAN DOBSKY

Prix : Contributions Volontaire

C’est reparti pour les Showcases MEG Montréal au Divan Orange !
Le Festival MEG Montréal s’étend maintenant d’un bout à l’autre de votre calendrier culturel annuel.

Faire partie des MEG Showcases, c’est l’opportunité de jouer devant plusieurs professionnels du spectacle venant de partout à travers le monde. C’est aussi une bonne chance d’obtenir l’attention des médias montréalais et de l’industrie musicale d’ici.

Nans & Nat

Électro / Pop

Nans & Nat est un nouveau groupe électro-pop de Montréal. Beaucoup de synthé, de bons riffs de guitare, de la bass, des beats pop et d'autres plus funky emprunté du hip-hop... Sans oublier la puissant voix de Nat Sukashi. Ils offrent un son original qui est puissant, mélodique et dansant.

French pop / New Wave

C’est la musique qui fut l’excuse de la rencontre entre Julie et JP Richard. Lui était DJ lors d'une soirée à Montréal et elle tentait de le convaincre de faire jouer son playlist… C’est en discutant qu’ils découvrirent leur passion commune pour la musique électronique. Ayant rapidement ciblé le style qu’ils voulaient explorer et en ajoutant plusieurs synthétiseurs analogues à leur collection, GOLD ZEBRA est né. C'était à la fin de l'année 2009.

Dès le début du projet, la simplicité fut le mot d’ordre. Autant dans le rythme, l’attitude, le son et les paroles. En prestation, c’est la même ligne directrice : Un synthétiseur au son chaud et enveloppant, une voix douce et mélancolique mélangeant français et anglais, mais c’est davantage l’émotion qui est mise de l’avant. Le groupe est inspiré par les sons électroniques sombres des courants Minimal Synth et New Wave des années 80, ainsi que par l’énergie plus dansante de l’Italo Disco.

Garage / Punk / Surf

Jimmy Target and the Triggers utilise ses «Whamee-Bars» comme des flingues et ses percussions telles des bombes. À l’aide de ses prestations théâtrales et déchaînées, le groupe nous transporte dans l’univers d’un « Spaghetti Western » réinventé. Le Revival Rock et le Surf, une fois mélangés,  produisent  un venin mortel que Jimmy Target and the Triggers crache sans pitié à l’audience envoûtée. Un mélange parfait de « Kitsh » et de « Trash ».

Revenu de l'Atlantide, Cayce doit sauver l'univers d'un drame cosmique. Sur sa quête musicale, il s'associe au compositeur visuel de l'infini : The Macronaut. Ensemble , ils usent le prisme minéral pour channeliser l'énergie and propulser la foule dans les hautes sphères de célébration. Sur la planète Terre, Cayce a deja reçu le support de Pedro Winter, BBC radio et Tommy Lee.

Back from Atlantis, Cayce is here to save the universe from cosmic drama. On his musical mission, he teamed up with visual composers of the infinite : The Macronauts.Together, they use the mineral prism to channel energy and propel the crowd into high levels of celebration! On Planet earth, Cayce already received the support from Pedro Winter, BBC radio and Tommy Lee…

DJ IVAN DOBSKY

Après avoir vécu à Paris, à Vienne puis à Barcelone, c'est dans la ville de Montréal que le DJ français Ivan Dobsky décide de poser ses valises. Grâce à son engouement prononcé pour le rock indé britannique, l'électro à la touche française et la techno berlinoise, Ivan Dobsky fournit des sets bien garnis au nom d'une seule doctrine : la musique de danse. Les tympans sonnent, les corps résonnent.