MERCREDI 27 AVRIL 2011
5@7: Lancement d’album – 20h30h: Navet Confit  +Esker Mica  +Neiges  +Dj Sunny

5@7 – BISKO: Lancement de l’album  »Ricochet »


20h30

Spectacle bénéfice pour les 25 ans de l’organisme Passages

Avec Esker Mica, Navet Confit et Neiges
Le 27 avril 2011, 20h00
20 $ – Billets également en vente à la porte

Pour acheter vos billets, contacter Vanessa-Fay Hogan à
passages_administration@videotron.ca

Ressource d’hébergement et d’insertion, Passages  offre à des jeunes femmes en
difficulté de 18 à 30 ans une alternative à la rue et à l’exclusion.

Navet Confit est un genre de what-the-fuck-the-LOL-en-chandail-de-tigre-sur-un-mannequin

Pop / Rock

Né du désir de construire des paysages nordiques et des chansons fragiles, le groupe a d'abord fait paraître le démo La peur du froid à l’automne 2006, cinq pièces sur CD-R préparées par deux membres de la formation (Jean-Philippe et Jean-François) qui formaient alors un duo. Depuis, Esker Mica est devenu un quintette et a fait paraître le minialbum TNT/Conifères. Corrompus jusqu'à la moelle par le post-rock, le courant shoegaze et le folk, ils jouent de leurs instruments en se regardant les pieds, parlent peu et préfèrent construire des murs de son alimentés par un piano bien tempéré, des ritournelles de guitare acoustique, une guitare électrique aux mélodies bipolaires et un tandem basse batterie qui avance comme une armée endormie. - Bande À Part

Electro / Pop

Neiges, c’est; Un amalgame de couleurs, de saveurs multiples agencées pour former une seule toile, un tableau plus grand que nature. Un arrangement simple de sons et de mots qui vous chavire à l’intérieur, qui ne laisse pas indifférent. Jamais simplement noir ou blanc, les nuances prendront toujours tout l’espace qui leur est dû, alternant entre teintes douces ou violacées, entre pudeur et sincérité.

Au détour de plusieurs projets musicaux connexes, les membres de Neiges se rencontrent pour la première fois à l’automne 2008. Après quelques séances enivrantes d’improvisation collective, le son du groupe évoluera vers une pop francophone et rafraîchissante.

Pop / Rock / Electro

D’origine montréalaise, BISKO signe une musique qui a du cœur au ventre, voire même du cœur au poing. Les lignes de basse hypnotiques, les rythmes gyroscopiques, les guitares électriques éclectiques et le piano symbiotique transposent une tension dramatique au niveau musical qui évoque l’urgence comme leitmotiv. Les mélodies vocales, mélange de parler/chanter rehaussé d’effets, sont accrocheuses. Les paroles, tantôt en français tantôt en anglais, sont simples, mais efficaces. On va au centre du sujet sans détour.