DIMANCHE 10 AVRIL 2011
Vue Sur La Relève présente: Klô Pelgag  +Felicia  +Thierry Bruyère  +Héliotrope

VUE SUR LA RELÈVE présente:

KLÔ PELGAG

Depuis son entrée en scène, Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air dans le paysage musical francophone. Portant sur son dos un univers chargé de chansons, de baroque et d’absurde, l’auteure-compositrice-interprète séduit et déstabilise en déployant une musique finement concoctée et qui braque les feux sur un désir instinctif de la créatrice à confronter ses propres fins. Ses deux albums L’Alchimie des monstres (2013) et L’Étoile thoracique (2016) ont été loués par la critique et couronnés de prix et autres distinctions: ADISQ, Prix Barbara, Révélation Radio-Canada, prix de la Chanson SOCAN, Prix Rapsat-Lelièvre, Prix Félix-Leclerc de la chanson, etc.

Felicia est une jeune auteure-compositrice passionnée et imprégnée dès son plus jeune âge par l’écriture et la musique. Avec ses racines afro-amérindiennes, allemandes et écossaises, Felicia a depuis toujours des prédispositions génétiques artistiques de différents horizons. Sa voix chaude, sablée et « imparfaite », semble être faite pour le blues et se prête à merveille à ses chansons. Envoûtante par ses mélodies et ses textes, séduisante par sa polyvalence et son audace, vous tomberez à coup sûr sous le charme de cette nouvelle artiste.

Thierry Bruyère

Alternative / Folk Rock / Pop

À la suite de ses passages aux Francouvertes, à Vue sur la Relève et aux FrancoFolies de Montréal, Thierry Bruyère monte sur scène et nous transporte dans l’univers à la fois urbain et hivernal de son premier album, « Le sommeil en continu », où se côtoient les crochets et la mélancolie britanniques, les harmonies planantes du folk-pop et une plume qui revendique son américanité francophone. Quelque part entre guitares, claviers et voix vaporeuses, entre Indochine, Dumas et Neil Young, entouré des collaborateurs tels que Navet Confit (guitare, voix) et Émilie Proulx (basse, voix), Thierry invite le public à voyager à travers Montréal, tel un oiseau nocturne et solitaire qui découvre une ville et ses habitants, zombifiés autant par l’absence et le vide que par le bombardement d’information en continu.

Funk / Reggae / Rock

Le groupe Héliotrope est un heureux et furieux mélange d’audace et d’accessibilité. Ce groupe originaire du 4-5-0 crée des chansons riches de plusieurs influences rock, reggae et ska. L’engagement social qui transpire de leurs chansons propose des réflexions à la fois ludiques, profondes et cyniques sur notre monde. Le désir le plus fou d’Héliotrope? Réinventer la scène rock, offrir des concerts pour un public déchaîné en manque de planchers de danse et de musique rassembleuse, ramener des sourires dans des faces et des refrains dans des têtes.