DIMANCHE 3 AVRIL 2011
Gala Expozine

Le Gala des Prix Expozine de l’Édition Alternative 2010

Vous êtes invités au dévoilement des gagnants des Prix Expozine, qui récompenseront le meilleur des publications disponibles lors de l’énorme foire Expozine 2010 de l’automne dernier.

Dimanche, 3 avril 2010, 20h, Le Divan Orange, 4234, boul. Saint-Laurent (métro Mont-Royal). L’entrée est gratuite.

Pascal-Angelo Fioramore des Abdigradationnistes animera cette soirée, au cours de laquelle il y aura des lectures par des auteurs nominés avant la remise des prix a 21h30 , suivi par le groupe Otarie! (http://www.myspace.com/2otarie).

C’est quoi les Prix Expozine ?

Le comité organisateur a demandé à chacun des quelque 270 exposants et éditeurs d’Expozine 2010 de soumettre leur meilleure publication. Six juges distingués ont procédé au choix des six finalistes dans les catégories : meilleur livre, meilleure bande dessinée et meilleur fanzine, en anglais et en français.

Les gagnants seront connus au Gala et de plus, des exemplaires des 36 publications finalistes seront disponibles pour l’achat à ce qui sera une excellente occasion pour se procurer des copies de ces publications particulières et souvent ayant des tirages très limités !

C’est quoi, Expozine ?

Cette célébration culturelle indépendante réunit plus de 270 créateurs <http://www.expozine.ca/2010-2/> de livres, fanzines, bandes dessinées et autres créations imprimées, et ce, pour une des plus grandes foires artistiques de Montréal.

Visité par des milliers de curieux depuis les neuf dernières années, Expozine s’est développé de manière fulgurante devenant ainsi la figure de proue dans son domaine d’exploitation. Les exposants proviennent de partout au Canada, des États-Unis et d’Europe, pour venir présenter leur travail au sein de cette manifestation bilingue de l’édition indépendante maintenant la plus réputée en Amérique.

Le Gala des Prix Expozine est commandité par le Conseil des Arts de Montréal, ainsi que par la libraire Drawn and Quarterly (http://www.drawnandquarterly.com) et la libraire Le Port de Tête, 262 Mont-Royal E. (http://leportdetete.blogspot.com/)

Pour plus d’information, consultez www.expozine.ca .