JEUDI 17 MARS 2011
5@7 Festival Voix D’Amérique – 22h: Organ Mood  +Ti-minu

5 @ 7 Festival Voix d’Amériques: Seugueuveugueu Quartet (Belgique/Québec)

Du 11 au 18 mars – Entrée libre

Seugueuveugueu Quartet

Un quatuor de faux poètes et musiciens russes, se déplaçant avec une lenteur et une méticulosité de cosmonautes. Ou plutôt, la rencontre spontanée des Belges Sebastian Dicenaire et Vincent Tholomé, adeptes de poésie sono-verbale et des musiciens québécois Guido Del Fabbro et Guillaume Soucy, pour un
rendez-vous éclectique et expérimental.

http://www.fva.ca/

22h

Experimental / Psychedelic / Visual

« La ligne est un rayon que je dessine comme si je jouais d’un intrument. Les rayons sont la métaphore de la puissance et de l’enthousiasme de l’individu librement animé d’un grand projet pour le futur »

Improvisation, immersion et mysticisme: c’est le duo Organ Mood. Les projections de motifs abstraits, géométriques et organiques de Mathieu Jacques supportent et inspirent les compositions répétitives, mélodiques et hypnotiques de Christophe Lamarche. Une combinaison envoutante qui plonge leur public dans un état contemplatif, introspectif, optimiste, où les visions des spectateurs deviennent le centre de la création.

Ti-minu

Ti-Minu est formé entre autres de Gazébroute, Noune-e-Drap, Perle-et-Gilles-Plotte, Bust-a-Rib, Bijou-d'amour, Holocauste-son-père, Fônny Gozier, Ponton-Love, Kompli-Clou (auxquels s'ajoutent selon les occasions des membres occasionnels).

Le groupe s'est formé en 2008 avec l'intention d'organiser des soupers. C'est par la suite que, de fil en aiguille, ils se sont mis à taper sur des bols, à jouer des claviers, à jouer du dan bau, à fabriquer des percussions sous forme de ceintures de gousses, ou avec des boîtes de conserves, ou avec des boules à thé. On pourrait utiliser l'adjectif anarcho-primitiviste pour les décrire. Ils ont publié à un exemplaire un livre comprenant l'intégral de leurs conversations facebook (188 pages).

Ti-minu (Team Innu, Académinou) n'est peut-être déjà plus, n'est certes plus ce qu'il était et ne sera jamais un "groupe de musique". Tout au plus une malformation musicale.