DIMANCHE 13 FÉVRIER 2011
Mark Robertson  +VinZ  +Ben Racine Band

Nu-Jazz / Pop / Soul

Le créateur de Bullfrog est de retour sur scène avec un nouvel album solo. Pendant que Kid Koala, (l’autre moitie de Bullfrog) accédait au rang de DJ mondialement reconnu, Robertson continuait tranquillement d’écrire sa musique. En fait, il l’a tout simplement sublimée : une soul épurée et détendue, sans prétention, d’une efficacité redoutable ; de superbes chansons, sans artifice, chantées avec émotion par un type qui a du coeur.

Blues / Rock / Soul

"Ayant vite fait le tour de ce que la Fac pouvait ne pas m'apporter, c'est au Cricketer's , veritable temple du Blues en France, que je fis mes classes au piano et en tant que serveur. Puis ce fut le depart pour La Nouvelle-Orleans a l'age de 25 ans en tant que pianiste de Brian Lee, sejour dont je ne me suis jamais vraiment remis..."

Ben Racine Band

Blues / R&B / Soul

Sa voix soul n'est pas sans rappeler les plus grands chanteurs de rythme and blues des années 50 et 60. Inspiré par des artistes tels que Junior Walker, Bill Withers, Stevie Wonder et Clarence Carter, il vous ramènera à l'époque où la voix ont été le point central de la musique. Ben Racine est aussi beaucoup plus que juste une voix. Son jeu de guitare couvre un large éventail de styles. Il est accompagné de Little Thiffault Frankie au sax ténor, qui est considéré comme l'un des meilleurs saxophoniste blues à Montréal.