VENDREDI 12 NOVEMBRE 2010
ECHO ESTRIE – Jérôme D.C  +Grosse Distorsion  + b.e.t.a.l.o.v.e.r.s

5@7  Vernissage – Les photos de ***Docteur Martin***

http://www.drmartinphoto.com/

Dans le cadre du Coup de coeur francophone et de la série au Coeur de la nuit
Echo des régions présente:

ECHO ESTRIE avec Jérôme Dupuis-Cloutier, Grosse Distorsion et b.e.t.a.l.o.v.e.r.s

Folk / Pop / Rock

Le jeune auteur-compositeur-interprète, JÉRÔME DUPUIS-CLOUTIER, remarqué lors de la finale des Francouvertes en 2008, nous offre son premier album solo intitulé GENTLEMAN REFROIDI. Pour ce premier opus autoproduit, lancé sur l’étiquette Indica, le jeune auteur-compositeur-interprète s’inspire de la solitude, de la contemplation et du doute, tout en proposant un savant mélange de chanson francophone et de pop aux forts accents de folk et de jazz. Si Jérôme est encore peu connu du grand public, le jeune artiste a tout de même une bonne feuille de route à son actif. En plus d’avoir fait paraître un mini album intitulé À la dérive en 2007 ainsi qu’un EP éponyme la même année sous le nom de projet Le Citoyen, on a pu voir Jérôme évoluer en tant que chanteur et compositeur au sein du groupe Le Roi Poisson. Parallèlement, il joue régulièrement comme trompettiste au sein de diverses formations (The Early Jazz Band, Nul Si Découvert) ou en accompagne d'autres avec le même instrument (Jake And The Leprechauns, La Patère Rose, Chinatown).

Indie / Pop

Desfois folk lo-fi, desfois rock '80, desfois rock de l'espace. Grosse distorsion est composé de Jean-François Provençal (les appendices), Julien Corriveau (les appendices), Luis Clavis (misteur valaire) et France Book (misteur valaire).

Rock / Folk

Retiré en campagne à l'hiver 2010, BETALOVERS trace dans un métissage des genres les lignes directrices de ce qui deviendra peu à peu un univers musical folk rock phantomatique. Bien que le groupe ait assuré les premières parties de formations plus établies telles que Wovenhand, Devotchka et Sereena Maneesh, il se permet encore d’organiser des concerts à l’improviste où bon lui semble. Cette démarche artistique reflète bien la spontanéité des BETALOVERS et l’énergie d’un groupe inspiré par ce fort sentiment de liberté qui caractérise chacune de ses prestations.