SAMEDI 6 NOVEMBRE 2010
ECHO ABITIBI – L’ÉQUIPE  +MICHÈLE 0.  +Chantal Archambault

4@6 CIBL: Émission en direct du Divan Orange

Dans le cadre du Coup de coeur francophone et de la série au Coeur de la nuit
Echo des régions présente:

ECHO ABITIBI avec L’ÉQUIPE + MICHÈLE 0. + Chantal Archambault

L'ÉQUIPE

Membres des Prostiputes, Bonne Journée, etc... 1e performance en saison régulière

Cocasse et attachante, la jeune et talentueuse musicienne originaire de Val-d’Or a migré à Montréal pour notre plus grand bonheur. Ses airs country-folk, elle les infuse de rock’n’roll et de chanson franco, y apposant des textes charmants et authentiques qui lui ressemblent.

Pour retracer les débuts de l'histoire d’amour de Michèle O. avec la musique, il faut faire beaucoup de chemin. Plus précisément, il faut rouler longtemps sur la 117 en suivant le gémissement d’un violon qui s’exprime tant bien que mal entre les mains d’une petite fille de 6 ans. Après ses premiers pas avec son groupe Kill January et les tournées rock’n roll avec ses camarades du Alek B. Thellend & the Jackkinfe Orchestra, elle a fait le grand saut. Celui de Michèle O. Après les concours (Festival International de la Chanson de Granby, FRIMAT, Francouvertes), au travers les invitations délicieuses de ses pairs à participer à leur projets ou festivals (Chercher Noise, FME, FICG, Rideau) au bricolage du premier album Assise dans ma tête et finalement à la signature de son premier contrat de disque chez « les disques Passeport », Michèle O. y va de cette jolie réflexion « Je me dis qu’après tout ça, je peux dire sans craindre de me tromper que la musique et moi, on est fait pour durer. »

Chantal Archambault

Country / Folk

L’arrivée de Chantal Archambault sur la scène musicale est étonnamment très récente. En effet, ce n’est qu’après ue retour dans son Abitibi natale il y a deux ans qu’elle s’est mise à présenter ses chansons. Multi-instrumentiste et parolière, Chantal a créé un assortiment de pièces aux textes imagés, inspirées de son environnement et de ses réflexions, sur un fond musical aux saveurs country-folk. Un alliage pur et solide. Chantal s’est rapidement révélée à son premier public témiscabitibien comme étant une artiste au talent brut et à la couleur unique. Bien soutenue par son milieu, elle a ensuite enchaîné les spectacles dans des salles toujours combles et comblées. Ses spectateurs sont à chaque fois charmés, non seulement par son talent, mais par son honnêteté et son authenticité.