VENDREDI 5 NOVEMBRE 2010
ECHO LAVAL – David Marin  +Voilà!  +La Greffe

4@6 CIBL: Émission en direct du Divan Orange

Dans le cadre du Coup de coeur francophone et de la série au Coeur de la nuit
Echo des régions présente:

ECHO LAVAL avec David Marin + Voilà + La Greffe

Guitariste, pianiste et accordéoniste, David Marin signait en 2007 À côté d’la track, un premier album longuement muri caractérisé par des textes forts et des musiques jouant dans un style folk alternatif intemporel et audacieux. Depuis, David Marin continue de briller sur la scène musicale en participant notamment à l’aventure des 12 Hommes rapaillés. Aujourd’hui, l’artiste nous revient avec un deuxième disque. Il s’est pour l’occasion adjoint les services du leader de la formation Karkwa, Louis-Jean Cormier, avec qui il a enregistré son second album. Sur scène, l’auteur-compositeur éloquent donne un spectacle intimiste et nuancé où il accueille le public dans son univers terre-à-terre, tissé d’amour et de revendications.

Other / Alternative / Progressive Ce quatuor de Montréal risque de faire couler bien de l'encre. Une musique post-rock riche et mouvementée, revampée de glockenspiel et de mandoline. On pense à Thee Silver Mt. Zion, mais sous un cachet plus abordable et moins dépressif. Musicalement c'est beau, c'est puissant, ça vient nous chercher. Parfois arabisante, toujours atmosphérique, la musique de Voilà! est sans aucun doute à découvrir.

A progressive dream of fantasies, desires and imaginary senses. All of that interpreted with theatrical lyrics supported with orchestral instrumentation...