SAMEDI 31 JUILLET 2010
Organ Mood  +The Popopopops DJ set

Meg Montreal présente:

Experimental / Psychedelic / Visual

« La ligne est un rayon que je dessine comme si je jouais d’un intrument. Les rayons sont la métaphore de la puissance et de l’enthousiasme de l’individu librement animé d’un grand projet pour le futur »

Improvisation, immersion et mysticisme: c’est le duo Organ Mood. Les projections de motifs abstraits, géométriques et organiques de Mathieu Jacques supportent et inspirent les compositions répétitives, mélodiques et hypnotiques de Christophe Lamarche. Une combinaison envoutante qui plonge leur public dans un état contemplatif, introspectif, optimiste, où les visions des spectateurs deviennent le centre de la création.

The Popopopops DJ set

Alternative / Pop / Minimalist

Formés à Rennes en 2007 alors qu’ils étaient encore lycéens, les jeunes français des Popopopops sont découverts aux Trans Musicales de Rennes en 2008. Eloigné d’un revival en particulier, le groupe tente le mélange des genres, du math rock de Battles au groove minimaliste des Whitest Boy Alive.En juin 2009, The Popopopops sortent leur premier single, «Dance Tonight», titre pop spontané et forcément dansant, co-réalisé par Clive Martin (The Dodoz, Naïve New Beaters...).