JEUDI 29 JUILLET 2010
Pom Pom War  +The Man Machine  +Transport

Meg Montréal présente:

5@7 – Ouverture du Festival

DJ Brace (CAN) – DJ Set (5@7 gratuit, puis 10$/free entrance then $10)

Pom Pom War

Trash / New Wave / Garage

Projet né en 2007 des cendres des groupes Hightops et Dusti, le groupe frappe sauvagement la scène locale indépendante montréalaise depuis sa formation avec ses rythmiques riches et percutantes, ses riffs enivrants et son énergie salissante!

Après avoir donné plusieurs spectacles dans la métropole et créé une hype considérable, le groupe est aujourd'hui considéré comme étant l'un de ceux émergents à surveiller de près. C'est en live que POM POM WAR prend toute sa dimension avec ses performances complètement éclatées où se mélangent divers styles musicaux et où le son est avant tout au service des sensations. Le résultat final est unique en son genre et que ce soit sur album ou en spectacle, l'auditeur vacille dans un véritable tourbillon sonore! Si, tout comme eux, vous encouragez les frappes à l’aide de lapins tueurs et de robots kamikazes, prenez les armes avec POM POM WAR ! (patwhite.com)

Un tas de fil et un passé burlesque...

The Man Machine sonnent comme une invasion de virus informatiques, prêts à bouffer tes octets bien structurés pour n'en laisser que de la désolation binaire. Un cri primal de la machine rendue apte à revendiquer ses origines bien humaines.

Transport, c'est le projet d'un seul homme. Ami de toutes les machines, il opère. Il appuie sur plusieurs touches et espère avoir le temps de gesticuler entre chaque commande. Transport c'est aussi le phantasme irrésolu du pure analogue. C'est donc un hybride entre moyen actuel et sonorité old school. Plus jeunes, il fait ses classes en écoutant les bandes sonores de jeux vidéo 8-bit ainsi qu'un mixtape des groupes rock année 90 subtilisé à un ami. Le Grunge n'étant plus à la mode, il opte aujourd'hui pour l'électro et espère tout détruire avec son Bitcrush de qualité moindre.