MARDI 8 JUIN 2010
Lac Estion  +EREWHON

Dans la série  de l’Aquarium,  Itéraphone présente:

Après avoir lancé le EP Et maintenant? en juin 2013, qui introduisait Pierre Alexandre au micro principal, Lac Estion récidive cet automne avec Sans lendemains, autre EP qui réunit les membres originales de Lac Estion, dont Simon Kingsbury à la voix. Ces 2 EPs formeront le diptyque final de Lac Estion, son chant du cygne. Le premier est sombre, brumeux, lo-fi, le second est quelque chose comme une synthèse du son Lac Estion, s'il en est un, mélange de pop, rock, alternatif, existentialisme, prog, avec en prime un extra de lumière et d'espoir.

Rock / Pop / Progressive

Erewhon (prononciation : éré-wone) est un groupe de musique rock/pop francophone établi à Montréal, influencé par le son des années 60 et 70 et la chanson québécoise moderne. Leur nom est inspiré du pays utopique décrit dans le roman Erewhon de Samuel Butler. Un monde parfait, à prime abord, qui révèlera peu à peu sa part de noirceur.

Leur premier album complet, Les Coraux, s’inscrit dans cet esprit en explorant les paradoxes de la vie contemporaine. L'argent, l'amour, le sexe, le pouvoir, la beauté, la mort, les illusions… Aussi magnifiques et attirants soient-ils, les coraux peuvent brûler si on s’y frotte. Pour ce premier opus, le groupe a travaillé avec le réalisateur/musicien Pierre-Philippe « Pilou » Côté (Ariane Moffatt, Elektrik Bones, Champion, Marie-Jo Thério et plusieurs autres).