JEUDI 20 MAI 2010
Chantal Archambault  +Tire Le Coyote

Chantal Archambault foulera les planches du Divan Orange avec ses précieux musiciens Dany Placard, Michel-Olivier Gasse (Vincent Vallières, Caloon Saloon, Placard), Jean-François Mineau (Bateau Noir, Placard) et Guillaume Bourque (Les Swompards de l’Est) pour d’une part, présenter les nouvelles pièces d’un album à paraître prochainement et d’autre part, boucler le financement du disque.

Le soutien des amis et fans de Chantal Archambault est sollicité afin d’amasser les dernières pièces sonnantes nécessaires à la production de l’album de l’artiste valdorienne. Cet appui sera largement récompensé par la présentation d’un spectacle avec en première partie le talentueux folkeux, Tire le Coyote . Son art sincère et vaporeux mettra la table pour recevoir les toutes nouvelles perles de Chantal Archambault ainsi que quelques pièces de son premier album indépendant habilement revampées pour l’occasion.

Le show commencera réellement à l’heure. Tsé, c’est un soir de semaine…
Les billets seront en vente à la porte au coût de 10 dollars.

Chantal Archambault

Country / Folk

L’arrivée de Chantal Archambault sur la scène musicale est étonnamment très récente. En effet, ce n’est qu’après ue retour dans son Abitibi natale il y a deux ans qu’elle s’est mise à présenter ses chansons. Multi-instrumentiste et parolière, Chantal a créé un assortiment de pièces aux textes imagés, inspirées de son environnement et de ses réflexions, sur un fond musical aux saveurs country-folk. Un alliage pur et solide. Chantal s’est rapidement révélée à son premier public témiscabitibien comme étant une artiste au talent brut et à la couleur unique. Bien soutenue par son milieu, elle a ensuite enchaîné les spectacles dans des salles toujours combles et comblées. Ses spectateurs sont à chaque fois charmés, non seulement par son talent, mais par son honnêteté et son authenticité.

Tire Le Coyote

Folk / Country / Down-tempo

Tire le coyote, c’est le projet solo du chanteur et guitariste Benoit Pinette, membre fondateur du défunt groupe Fonojône. Résolument folk et ancrée dans une démarche artistique très personnelle, cette initiative s’inscrit en droite ligne avec les influences de celui-ci; un projet d’écriture raffiné qui a pris le temps de mûrir et de s’exprimer dans un cadre musical intimiste. L'auteur-compositeur-interprète s’est isolé dans un environnement différent pour mettre de l’avant une poésie nostalgique et franche qui nous met en face d’une palette d’émotions teintées de tristesse, d’amour, d’idéalisme et de paysages évocateurs. S’exprimant sans ambages, le caractère rustique de la musique accompagne ces textes contemplateurs avec finesse.