DIMANCHE 16 MAI 2010
Les Frères du Son présentent : LES SOIRÉES SACRÉES #2

Les Frères Du Son Présentent:

Les Frères du Son en partenariat avec Le Divan Orange, vous invitent au volet LES SOIRÉES SACRÉES. Venez voir le 16 mai prochain à 20h00 au Divan Orange, la prestation de la formation HÉLIODROME ainsi que celle de la formation SHARCÜT.

Les billets seront en vente le soir même au Divan Orange au coût de 8$ et une quantité limitée (50 billets) est en prévente au coût de 5$ via le site

http://www.lesfreresduson.com
http://www.myspace.com/heliodrome
http://www.myspace.com/sharcut
C’EST UN RENDEZ-VOUS !

Other / Psychedelic / Rap

Formé en 2006, Héliodrome est la rencontre de Khyro (Atach Tatuq) et y.p.l. (Rosemo(u)nt Antiquartet). Dans sa pratique de la psychanalyse, Carl Jung s’est penché sur les diverses religions préchrétiennes dont les symboles pouvait nourrir les archétypes peuplant l’inconscient collectif. Plus précisément, il s’est arrêté sur la religion Mithraïque et y a fait ressortir le concept de l’heliodromoï ou les coureurs du soleil. Dans une société moderne comme la notre, la place laissée aux rites initiatiques a été occultée…On devient un homme à 18 ans, après ses études, quand on se marie, quand on a un enfant…Pourtant il n’en est rien. Peu peuvent prétendre au titre d’Homme car peu le recherche…L’Héliodrome c’est donc le passage à cet âge adulte, motivé par la peur, l’ennui et l’indifférence que procure la culture de masse engendrée par la société occidentale.Rencontre fortuite entre deux hommes, mais aussi rencontre de passions musicales ; le folk, le hip-hop avant-gardiste, le free-jazz, les minimalistes, les contempo : John Cage, Terry Riley, Sun Ra, Morton Feldman, Jandek…

Rock / Experimental / Ambient

SHARCÜT est un trio rock-instrumental-Abrasif-Ambiant composé de Daniel Bédard à la batterie, François Lessard à la basse et Daniel Baillargeon à la guitare.