VENDREDI 26 FÉVRIER 2010
Organ Mood  + Vicious/Delicious  +Shortpants Romance

Les Showcases MEG Repérages ou le MEG à l’année

Le Festival MEG Montréal s’étend maintenant d’un bout à l’autre de votre calendrier culturel annuel.

Les Showcases MEG Repérages sont des nouvelles soirées d’auditions organisées une fois par mois au Divan Orange. À chaque soirée, trois groupes auront la chance de se faire valoir devant public et de courir la chance de se trouver une place dans la programmation des MEG Showcases, qui auront lieu pendant la 12e édition du festival MEG Montréal du 29 juillet au 1er août 2010.

Faire partie des MEG Showcases, c’est l’opportunité de jouer devant plusieurs professionnels du spectacle venant de partout à travers le monde. C’est aussi une bonne chance d’obtenir l’attention des médias montréalais et de l’industrie musicale d’ici.

Le deuxième  Showcase MEG Repérages aura lieu le 26 février prochain. Vous pourrez y voir Organ Mood, Vicious/Delicious, Shortpants Romance. Une contribution volontaire sera demandée à l’entrée des concerts. Le dernier Repérages aura lieu le 29 mars prochain. Nous lançons un appel à candidatures pour tous les groupes intéressés!

Envoyez vos demandes au showcase@megmontreal.com

http://megmontreal.com

Devenez amis du MEG sur Facebook!

http://facebook.com/megmontreal

Experimental / Psychedelic / Visual

« La ligne est un rayon que je dessine comme si je jouais d’un intrument. Les rayons sont la métaphore de la puissance et de l’enthousiasme de l’individu librement animé d’un grand projet pour le futur »

Improvisation, immersion et mysticisme: c’est le duo Organ Mood. Les projections de motifs abstraits, géométriques et organiques de Mathieu Jacques supportent et inspirent les compositions répétitives, mélodiques et hypnotiques de Christophe Lamarche. Une combinaison envoutante qui plonge leur public dans un état contemplatif, introspectif, optimiste, où les visions des spectateurs deviennent le centre de la création.

Vicious/Delicious

Psychédélique / Shoegaze / Indie Avez-vous déjà bu une "slush" trop vite? Si oui, vous comprendrez ce que je veux dire quand je dis que l'effet que ça fait, c'est l'état dans lequel on se retrouve quand on découvre VICIOUS/DELICIOUS de Montréal. Le fuzz, le reverb, le space echo et le delay, sont des ingrédients, en fortes doses, présentés par le quintuor. Via 3 guitares, une basse maniée par une créature céleste et un set de tambours frappé généreusement par un être "mi-gaucher / mi droitier" , VICIOUS/DELICIOUS nous livre un "shoegaze" bien de "cheu nous", parfois à saveur "pop", le tout soutenu par une incomparable voix falsetto et quelques messages au ptit jésus….Amen! Boredom L. - conseiller financier / punk rocker

Post Punk

Groupe adulé par la communauté québécoise en floride (mieux connue sous le nom de snowbirds), Shortpants Romance se distingue par la droiture de ses crescendos dionysiaques entrecoupés de decrescendos cathartiques.

"Une intensité punk explosive. Du rock noise bien sale. Et une flamboyante voix qui brûlera vos cellules nerveuses. De quoi boucher tous vous amis qui pensaient que Shortpants Romance était le titre du nouveau film de Miley Cyrus." -- sd