VENDREDI 29 JANVIER 2010
Zeroes  +The Man Machine  +Transport

Les Showcases MEG Repérages ou le MEG à l’année

Le Festival MEG Montréal s’étend maintenant d’un bout à l’autre de votre calendrier culturel annuel.

Les Showcases MEG Repérages sont des nouvelles soirées d’auditions organisées une fois par mois au Divan Orange. À chaque soirée, trois groupes auront la chance de se faire valoir devant public et de courir la chance de se trouver une place dans la programmation des MEG Showcases, qui auront lieu pendant la 12e édition du festival MEG Montréal du 29 juillet au 1er août 2010.

Faire partie des MEG Showcases, c’est l’opportunité de jouer devant plusieurs professionnels du spectacle venant de partout à travers le monde. C’est aussi une bonne chance d’obtenir l’attention des médias montréalais et de l’industrie musicale d’ici.

Le premier Showcase MEG Repérages aura lieu le 29 janvier prochain. Vous pourrez y voir Zeroes , The Man Machine, et Transport. Une contribution volontaire sera demandée à l’entrée des concerts. Deux autres Repérages auront lieu le 26 février et le 29 mars prochain. Nous lançons un appel à candidatures pour tous les groupes intéressés!

Envoyez vos demandes au showcase@megmontreal.com

Zeroes balancent de l'électro-punk qui pourrait vous faire penser à Green Go en plus trash. Mais ça pourrait aussi vous faire penser à la dernière fois où vous vous êtes réveillés en sueur dans une nuit que vous auriez crue de prime abord tout à fait banale.

Un tas de fil et un passé burlesque...

The Man Machine sonnent comme une invasion de virus informatiques, prêts à bouffer tes octets bien structurés pour n'en laisser que de la désolation binaire. Un cri primal de la machine rendue apte à revendiquer ses origines bien humaines.

Transport, c'est le projet d'un seul homme. Ami de toutes les machines, il opère. Il appuie sur plusieurs touches et espère avoir le temps de gesticuler entre chaque commande. Transport c'est aussi le phantasme irrésolu du pure analogue. C'est donc un hybride entre moyen actuel et sonorité old school. Plus jeunes, il fait ses classes en écoutant les bandes sonores de jeux vidéo 8-bit ainsi qu'un mixtape des groupes rock année 90 subtilisé à un ami. Le Grunge n'étant plus à la mode, il opte aujourd'hui pour l'électro et espère tout détruire avec son Bitcrush de qualité moindre.