LUNDI 25 OCTOBRE 2010
Matt-Track
  • 14h36

Folk Rock / Acoustic / Folk

Matt un amoureux de la guitare acoustique. D’ailleurs, la construction de chacune de ses chansons commence avec une épaisse couche de cet instrument. Il aime mettre assez de détails dans cette couche de fond pour que les chansons soient aussi intéressantes solo qu’en groupe.

C’est en s’associant avec de solides musiciens tels que le Batteur Francis Gaulin (Alain-Francois, Dir. Musicale Gala des Oliviers 2009…) et le bassiste Jeremi Roy (Marco Calliari, Gitans de Sarajevo, Frootfly…) que les chansons ont pris leur forme « full band ». Apres le démo « Appetizer » en 2006, Matt a été invités à faire la première partie de Nicolas Sarcevic (Millencolin) au Lambi de Montréal. Ayant aimé le spectacle, l’étiquette de disques indépendente Freedumb Records a ensuite produit l »album « Main Dish » qui parut en avril 2008 avec Distribution Sélect.

Une cinquantaine de performances ont suivi cet album. Notamment, 2 éditions du Vans Waprped Tour, une courte tournée de 6 spectacles au Portugal, le Festival du Cochon de Ste-Perpétue, Musique en Vue de Cowansville et une premiere partie de David Usher ont donné l’expérience et le vécu nécéssaire à la fusion complète du groupe et des chansons.

C’est avec ce bagage que Matt et son groupe débutent présentement la pré-production du deuxieme album, qui s’avère prometteur. Ils visent un son très humain et naturel pour une brochettes de chansons qui sauront faire voyager l’auditeur dans une variété de rythmes et mélodies.